Covid-19 : une maladie professionnelle à déclarer en ligne

Jacques Nadel | 04.09.2020 à 09:00:00 |
Vétérinaire fatigué
© LittleCityLifestylePhotography-Istock

Les personnes ayant contracté une affection Covid-19 dans le cadre de leur activité professionnelle peuvent bénéficier d’une prise en charge spécifique en maladie professionnelle.

Un service en ligne de l’Assurance maladie (« declare-maladiepro »), ouvert aux assurés relevant du régime général et aux professionnels de santé libéraux, leur permet de demander une prise en charge spécifique à ce titre.  Cette reconnaissance en maladie professionnelle permet de bénéficier notamment d’un remboursement des soins à 100 % sur la base du tarif de la Sécurité sociale, et d’indemnités journalières plus avantageuses qu’en maladie pour les salariés. Par ailleurs, en cas de séquelles occasionnant une incapacité permanente, une rente viagère est attribuée. Pour bénéficier de ce régime favorable, la maladie doit avoir entraîné une affection grave (nécessitant, pour le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK