Covid-19 : un nouvel outil pour aider les entreprises à réaliser l’évaluation des risques

Jacques Nadel | 03.07.2020 à 09:00:00 |
Accueil vétérinaire
© cihatatceken-Istock

L’Institut national de recherche et de sécurité et l’Assurance Maladie - Risques professionnels aident les entreprises à se mettre en conformité via ce nouvel outil.

Conformément à l’article L 4121-3 du Code du travail, en tant que risque professionnel, l’exposition au virus ayant provoqué l’épidémie de Covid-19 doit faire l’objet d’une démarche d’évaluation des risques de la part des employeurs et être intégrée dans le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER). En vue d’aider les entreprises à préserver la santé et la sécurité de leurs salariés, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et l’Assurance Maladie - Risques professionnels - ont mis en place un nouvel outil en ligne : « Plans d’action Covid-19 ». En pratique, il s’agit d’un questionnaire en ligne disponible ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK