Covid-19 : un nouvel outil pour aider les entreprises à réaliser l’évaluation des risques

Jacques Nadel | 03.07.2020 à 09:00:00 |
Accueil vétérinaire
© cihatatceken-Istock

L’Institut national de recherche et de sécurité et l’Assurance Maladie - Risques professionnels aident les entreprises à se mettre en conformité via ce nouvel outil.

Conformément à l’article L 4121-3 du Code du travail, en tant que risque professionnel, l’exposition au virus ayant provoqué l’épidémie de Covid-19 doit faire l’objet d’une démarche d’évaluation des risques de la part des employeurs et être intégrée dans le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER). En vue d’aider les entreprises à préserver la santé et la sécurité de leurs salariés, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et l’Assurance Maladie - Risques professionnels - ont mis en place un nouvel outil en ligne : « Plans d’action Covid-19 ». En pratique, il s’agit d’un questionnaire en ligne disponible ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application