Covid-19 : un laboratoire vétérinaire propose de réaliser des tests

Clothilde Barde | 31.03.2020 à 13:06:04 |
laboratoire
© gorodenkoff

Comme l’ont indiqué le Président du conseil départemental d’Indre-et-Loire, Jean-Gérard Paumier, et ses homologues de la Sarthe, du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique dans une lettre adressée au ministre de la santé le 25 mars dernier, le laboratoire public interdépartemental de santé animale, Inovalys, propose ses services pour réaliser des tests Covid-19 sur les populations humaines.

« En temps de guerre sanitaire, il nous faut réorienter d’urgence et dans l’intérêt général l’appareil productif des tests COVID-19 pour soutenir, en cas de suspicion de contamination, les équipes en première ligne » a indiqué Jean-Gérard Paumier, Président du conseil départemental d’Indre-et-Loire, dans un courrier officiel envoyé au ministre de la Santé, Olivier Véran, le 25 mars 2020. A cet égard, il propose au gouvernement, avec ses homologues de la Sarthe, du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, de développer le plus rapidement possible des tests humains COVID-19 dans leur laboratoire vétérinaire et de biologie interdépartemental Inovalys.Savoir-faire En effet, ce dernier « dispose des équipes, des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application