Covid-19 : un élevage de visons contaminé en France

Bénédicte Iturria | 23.11.2020 à 08:26:42 |
Vison
© Konstantin Sokolov-Istock

Les ministères de l’agriculture, de la santé et de la transition écologique ont annoncé que la France vient à son tour de détecter des visons contaminés par la Covid-19 sur son territoire.

Des analyses, réalisées depuis mi-novembre dans le cadre d’un programme scientifique conduit par l’Anses pour définir le statut sanitaire des 4 élevages de visons français vis-à-vis du virus SRAS-CoV-2, ont permis de révéler que le virus circulait dans un élevage d’Eure-et-Loir. Il a ainsi été immédiatement ordonné l’abattage de la totalité des 1000 animaux encore présents sur l’exploitation et l’élimination des produits issus de ces mammifères. Un autre élevage est indemne et les résultats concernant les deux autres établissements sont attendus dans le courant de la semaine. Si des résultats s’avéraient positifs dans l’un de ces deux élevages, les mêmes mesures ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application