Covid-19 : témoignage de Jean-François Rubin, praticien dans le Grand Est

Chantal Béraud | 23.03.2020 à 12:23:57 |
Jean François Rubin
© DR

Jean-François Rubin, Président du Conseil régional de l’Ordre Grand Est et praticien mixte à Payns (Aube), témoigne de la situation dans sa région, la plus touchée actuellement par l’épidémie.

Le Grand Est faisant partie des zones les plus touchées de France, quelles étapes venez-vous d’y vivre ? Jean-François Rubin : L’épicentre a démarré à Mulhouse, suite à un rassemblement des évangélistes. Du coup, on peut dire que la situation italienne a quelque dix jours d’avance sur la situation du Grand Est, et que le Grand Est a en quelque sorte dix jours d’avance sur une partie du territoire national ! Ici, localement, de nombreux vétérinaires, de par leur initiative personnelle, ont déjà donné à leurs hôpitaux, à SOS médecins ou à d’autres soignants le matériel dont ils disposaient : masques, gel, etc. Car la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Chantal Béraud
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application