Covid-19 : témoignage de Jean-François Rubin, praticien dans le Grand Est

Chantal Béraud | 23.03.2020 à 12:23:57 |
Jean François Rubin
© DR

Jean-François Rubin, Président du Conseil régional de l’Ordre Grand Est et praticien mixte à Payns (Aube), témoigne de la situation dans sa région, la plus touchée actuellement par l’épidémie.

Le Grand Est faisant partie des zones les plus touchées de France, quelles étapes venez-vous d’y vivre ? Jean-François Rubin : L’épicentre a démarré à Mulhouse, suite à un rassemblement des évangélistes. Du coup, on peut dire que la situation italienne a quelque dix jours d’avance sur la situation du Grand Est, et que le Grand Est a en quelque sorte dix jours d’avance sur une partie du territoire national ! Ici, localement, de nombreux vétérinaires, de par leur initiative personnelle, ont déjà donné à leurs hôpitaux, à SOS médecins ou à d’autres soignants le matériel dont ils disposaient : masques, gel, etc. Car la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Chantal Béraud
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK