Covid-19 : rien ne prouve que l’hôte intermédiaire soit le chien

Tanit Halfon | 20.04.2020 à 12:05:31 |
chien errant
© iStock-Osobystist

Même si une étude suggère que le chien errant pourrait avoir joué le rôle d’hôte intermédiaire pour le Covid-19, à ce jour, le pangolin reste toujours l’hypothèse la plus vraisemblable selon le vétérinaire Eric Leroy, virologiste à l’IRD.

Une récente étude, menée un chercheur de l’Université d’Ottawa (Canada), et publiée dans la revue « Molecular biology and evolution », affirme que le chien pourrait être l’hôte intermédiaire du Covid-19. Une conclusion qui est cependant à prendre avec beaucoup de pincette, explique Eric Leroy, vétérinaire, directeur de recherche de l’Institut de recherche pour le développement à Montpellier et spécialisé dans la virologie tropicale. Explications. « Il faut bien comprendre que ce n’est pas une étude à part entière : le chercheur n’a pas généré de nouvelles données mais a procédé à une simple analyse bibliographique. Il a ainsi répertorié toutes les séquences nucléotidiques de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK