Covid-19 : quels impacts sur les structures vétérinaires ?

Tanit Halfon | 22.05.2020 à 14:33:42 |
vétérinaire
© iStock-muendo

Les résultats de l’enquête lancée fin avril par les organisations professionnelles de l’entraide vétérinaire révèlent une forte baisse du chiffre d’affaire pour la majorité des répondants. Les vétérinaires salariés et les collaborateurs libéraux apparaissent particulièrement inquiets pour leur avenir professionnel.

Pour appréhender l’impact de la crise Covid-19 sur les établissements de soins vétérinaires, un questionnaire avait été mis en ligne fin avril par les organisations professionnelles de l’entraide vétérinaire. L’Ordre des vétérinaires vient de publier les premiers résultats. La peur du lendemain Plusieurs points ressortent de cette enquête. Sans surprise, la crise génère des inquiétudes et environ 70% des répondants se disent inquiet ou très inquiets sur la stabilité des revenus et la pérennité des entreprises, tout comme pour leur santé. Si seulement 12% indiquent être inquiets pour la préservation de leur emploi, cette crainte est exacerbée chez les salariés et les collaborateurs ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Monostatos le 26-05-2020 à 21:36:30
L'étude manque de précision, mais on peut supposer que ce sont ceux qui ont le "mieux" appliqué les recommandations de l'ordre qui s'en sortent le plus mal... le président Guérin porte une lourde responsabilité dans ces mauvais résultats puisqu'il est allé dans ses "communications" bien au-delà de ce que souhaitait le gouvernement. Le président Guérin laissera le souvenir d'être celui qui aura le plus nuit aux vétérinaires en les foutant dans la merde.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK