Covid-19 : peu d’influence sur les infections respiratoires des chiens et chats

Tarek Bouzouraa | 17.02.2021 à 13:58:03 |
animaux et covid 19
© Manuel Tauber-Romieri - iStock

Idexx, qui a développé un test spécifique aux animaux de compagnie, a mené une étude pour savoir si la pandémie a influencé le profil des autres infections respiratoires chez les animaux de compagnie.

Les coronavirus peuvent infecter plusieurs espèces différentes (incluant les animaux de compagnie). Ces dernières décennies, 3 souches zoonotiques de coronavirus ont émergé incluant le Severe Acute Respiratory Syndrome (SARS-CoV), le Middle East Respiratory Syndrome (MERS-CoV) et récemment le SARS-CoV 2. Idexx, qui a développé et validé un outil diagnostic RT-PCR de ce dernier applicable aux animaux de compagnie, a cherché à savoir si la pandémie actuelle influence le profil des agents infectieux observés sur des échantillons respiratoires. Protocole L’étude multicentrique inclut tous les liquides de lavage broncho-alvéolaire (LBA) soumis pour analyse cytobactériologique et moléculaire (PCR) entre mi-février et mi-avril 2020 dans plusieurs ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tarek Bouzouraa
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK