Covid-19 : Patrick Hayot (Turin 96) intègre l’Agence de sécurité sanitaire de la ville de Nice - Le Point Vétérinaire.fr

Covid-19 : Patrick Hayot (Turin 96) intègre l’Agence de sécurité sanitaire de la ville de Nice

Michaella Igoho-Moradel | 26.03.2021 à 15:40:00 |
© Patrick Hayot

La nomination d'un vétérinaire au sein de cette agence avait été suggérée en décembre dernier par Loïc Dombreval, vétérinaire de formation et député des Alpes-Maritimes.

Le Métropole de Nice Côte d’Azur annonce l’arrivée du Docteur vétérinaire Patrick Hayot, praticien canin à Nice (Alpes-Maritimes), au sein de l’Agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques. « Le rôle des animaux dans les maladies émergentes infectieuses doit être pris en compte. Il est par conséquent indispensable que la gestion et la prévention des crises sanitaires soient prises en charge de manière globale en incluant le monde vétérinaire » a indiqué Richard Chemla, adjoint au Maire de Nice, délégué à la Santé, à l'Écologie et au bien-être, dans un courrier adressé à Loïc Dombreval, vétérinaire de formation et député des Alpes-Maritimes. Ce dernier, qui avait suggéré en décembre dernier la nomination d'un vétérinaire au sein de cette agence, a salué cette décision sur Twitter. « Un vétérinaire entre au conseil local de santé de la ville de Nice. Merci à Christian Estrosi (maire de Nice, ndlr) et Richard Chemla d’avoir répondu positivement à ma demande. Décloisonner les santés humaines et animales doit se réaliser au niveau international, national et local. »

La création de l’Agence de sécurité sanitaire environnementale et de gestion des risques de la Métropole Nice Côte d'Azur a été votée par le Conseil Métropolitain du 23 juillet 2020. Elle est chargée de « coordonner, de conseiller et d’apporter une expertise stratégique au niveau de la Métropole en cas de crise sanitaire, environnementale ou sécuritaire. Son but est de mettre en place une organisation à la fois adaptée aux nouveaux besoins de protection des populations et du cadre de vie de l’ensemble de la Métropole Nice Côte d’Azur, tout en étant flexible pour passer en mode « urgence » lors de la gestion de crise. »

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application