Covid-19 : pas de prélèvement de cotisations d’Urssaf au titre de juillet et août

Jacques Nadel | 28.07.2020 à 16:15:59 |
Covid et argent
© AndreyPopov-Istock

L’Urssaf a annoncé, à titre de mesure exceptionnelle en faveur des travailleurs indépendants, l’absence de prélèvement des échéances de cotisations de sécurité sociale (assurance maladie-maternité, allocations familiales, CSG et CRDS) prévues en cette période estivale.

Cette mesure vise les échéances mensuelles de juillet et d’août 2020 (le 5 ou le 20) ainsi que l’échéance trimestrielle du 5 août pour les travailleurs indépendants ayant choisi cette périodicité de paiement. Concernant les cotisations d’assurance vieillesse, de retraite complémentaire et d’invalidité-décès, les professionnels libéraux doivent se rapprocher des sections professionnelles gérant pour le compte de la Caisse nationale d’assurance nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAV-PL) les régimes d’assurance vieillesse, de retraite complémentaire et d’invalidité-décès des professionnels libéraux (CARPV pour les vétérinaires), pour savoir si ceux-ci sont éligibles à des reports d’échéances. Toutefois, les travailleurs indépendants souhaitant s’acquitter de tout ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application