Covid-19 : pas de prélèvement de cotisations d’Urssaf au titre de juillet et août

Jacques Nadel | 28.07.2020 à 16:15:59 |
Covid et argent
© AndreyPopov-Istock

L’Urssaf a annoncé, à titre de mesure exceptionnelle en faveur des travailleurs indépendants, l’absence de prélèvement des échéances de cotisations de sécurité sociale (assurance maladie-maternité, allocations familiales, CSG et CRDS) prévues en cette période estivale.

Cette mesure vise les échéances mensuelles de juillet et d’août 2020 (le 5 ou le 20) ainsi que l’échéance trimestrielle du 5 août pour les travailleurs indépendants ayant choisi cette périodicité de paiement. Concernant les cotisations d’assurance vieillesse, de retraite complémentaire et d’invalidité-décès, les professionnels libéraux doivent se rapprocher des sections professionnelles gérant pour le compte de la Caisse nationale d’assurance nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAV-PL) les régimes d’assurance vieillesse, de retraite complémentaire et d’invalidité-décès des professionnels libéraux (CARPV pour les vétérinaires), pour savoir si ceux-ci sont éligibles à des reports d’échéances. Toutefois, les travailleurs indépendants souhaitant s’acquitter de tout ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK