Covid-19 : « On sous-estime énormément le nombre de personnes touchées par le virus »

Tanit Halfon | 08.04.2020 à 09:22:34 |
population
© iStock-Orbon Alija

Un article du bulletin de l’Académie vétérinaire de France propose un modèle mathématique pour estimer le nombre de cas de Covid-19. Il montre que les mesures de confinement ont permis d’éviter plusieurs milliers de morts.

3 538 549 serait le nombre de personnes touchées en France par le Covid-19 au 2 avril, conclut une nouvelle étude publiée du bulletin de l’Académie vétérinaire de France. Son auteur, Marc Dhenain, chercheur en neurologie et membre de l’Académie, explique le principe : « Nous avons besoin de connaitre le nombre de cas réellement touchés par le Sras-CoV-2 pour mieux prévoir les mesures de prévention, leur applicabilité et les meilleures procédures pour la sortie de crise. » Pour y parvenir, il propose un nouveau modèle mathématique basé sur un taux moyen de mortalité de 2% (0,7 et 3,6%), un délai moyen de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Frédéric Sebbah, Vétérinaire le 09-04-2020 à 10:47:23
Bonjour

Marc Dhenain nous dis que sans confinement nous aurions eu 3 millions de contaminés supplémentaires et par conséquent 70 000 morts supplémentaires.
En considérant que nous avons déjà plus de 3 millions de personnes contaminées, cela veut dire que d’ores et déjà il faut prévoir plusieurs dizaines de milliers de morts sur les semaines à venir (nous en sommes actuellement à plus de 10 000) ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK