Un article du bulletin de l’Académie vétérinaire de France propose un modèle mathématique pour estimer le nombre de cas de Covid-19. Il montre que les mesures de confinement ont permis d’éviter plusieurs milliers de morts.
3 538 549 serait le nombre de personnes touchées en France par le Covid-19 au 2 avril, conclut une nouvelle étude publiée du bulletin de l’Académie vétérinaire de France. Son auteur, Marc Dhenain, chercheur en neurologie et membre de l’Académie, explique le principe : « Nous avons besoin de connaitre le nombre de cas réellement touchés par le Sras-CoV-2 pour mieux prévoir les mesures de prévention, leur applicabilité et les meilleures procédures pour la sortie de crise. » Pour y parvenir, il propose un nouveau modèle mathématique basé sur un taux moyen de mortalité de 2% (0,7 et 3,6%), un délai moyen de ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Tanit Halfon
Marc Dhenain nous dis que sans confinement nous aurions eu 3 millions de contaminés supplémentaires et par conséquent 70 000 morts supplémentaires.
En considérant que nous avons déjà plus de 3 millions de personnes contaminées, cela veut dire que d’ores et déjà il faut prévoir plusieurs dizaines de milliers de morts sur les semaines à venir (nous en sommes actuellement à plus de 10 000) ?
Alerter la rédaction sur une réaction