Covid-19 : Nouvelles mesures concernant le droit du travail

Jean-Pierre Kieffer | 24.03.2020 à 09:32:22 |
Vétérinaire
© FatCamera-Istock

Le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 a été définitivement voté par le Parlement dimanche 23 mars 2020. Cette loi va permettre au Gouvernement de prendre des mesures qui relèvent du domaine de la loi.

Ainsi, en droit du travail, le Gouvernement est habilité à légiférer par ordonnance afin de modifier des dispositions relatives aux congés payés, l’activité partielle, la durée de travail, la prime de pouvoir d’achat… Forfait annuel et activité partielle Jusqu’à présent, les salariés en forfait annuel en heures ou en jours bénéficiaient de l’allocation d’activité partielle que lorsque l’entreprise faisait l’objet d’une fermeture totale. Un projet de décret prévoit la suppression de cette condition. Le calcul de l’indemnité du salarié en forfait se fera sur la base de la durée légale, soit 7 heures pour une journée. Taux horaire de l’allocation d’activité partielle Le projet ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jean-Pierre Kieffer
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK