Covid-19 : ne pas changer les habitudes du chien

Tanit Halfon | 31.03.2020 à 10:05:05 |
chien niche
© Nathalie Simon

Un chien qui a appris à être calme dans son habitat, vivra très bien le confinement. Pendant cette période, son propriétaire devra éviter les sollicitations excessives, comme les jeux, pour garder dans la mesure du possible le même rythme de vie. Le point avec Nathalie Simon, vétérinaire comportementaliste, et créatrice de la Conduite Accompagnée du Chien.

Si les mesures gouvernementales de confinement autorisent les sorties pour son chien, ces dernières sont dans les faits, très limitées. Mais pour Nathalie Simon, vétérinaire comportementaliste, éducatrice canine, et docteur (PhD) en sciences humaines de l’éducation, le chien n’aura aucun problème pour s’adapter à cette période…à condition d’avoir reçu une éducation adaptée*. > Est-ce problématique pour un chien d’avoir des sorties plus restreintes ? Si le propriétaire du chien lui a appris à ne rien faire, quel que soit son lieu de vie, en sa présence comme en son absence, il n’y aura pas de problème. Au contraire, si les bases n’y sont ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
3 commentaires
avatar
tartenpion le 31-03-2020 à 10:39:58
Magnifique témoignage et magnifique formation complète logique scientifique et écologique ...un regard neuf et plein de bon sens ...
Merci pour cet article ...
avatar
Laetitia Dierick, Vétérinaire le 31-03-2020 à 10:49:50
Merci Nathalie Simon pour ces précisions ☺️
avatar
Laetitia Dierick, Vétérinaire le 31-03-2020 à 10:53:39
Et merci à Tanit Halfon pour l’article
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK