Covid-19 : les vétérinaires rejoignent la liste des professionnels autorisés à vacciner

Michaella Igoho-Moradel | 27.03.2021 à 09:05:00 |
Vaccination Covid-19
© CasarsaGuru

Le décret autorisant les vétérinaires à vacciner contre la Covid-19 a été publié au Journal officiel ce samedi 27 mars.

Les vétérinaires peuvent participer à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Un décret publié ce jour au Journal officiel les intègre à la liste des professionnels pouvant intervenir pour injecter ces vaccins. Ce texte précise également les modalités selon lesquelles ils peuvent réaliser ces actes, conformément à la recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 25 mars. Une formation spécifique Les vétérinaires volontaires sont habilités à vacciner « sous la responsabilité d'un médecin pouvant intervenir à tout moment et à condition qu'ils aient suivi une formation spécifique à la réalisation de cet acte, dispensée et attestée ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
2 commentaires
avatar
Arnauld Durand, Vétérinaire le 30-03-2021 à 09:24:56
On nous prend vraiment pour des moins que rien; travailler pour 40€ de l'heure sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière, intégrés dans une usine à gaz administrative chhronophage et "budgetivore" alors que le corps médical libéral devrait et peut à lui seul assumer cette tache: quel enfumage.
En prime les centres de vaccination tournent à vide puisqu'il n'y a pas de vaccins disponibles!
Nous avons tout à perdre à se ridiculiser dans cette mascarade médiatique. Restons à notre niveau: prévenir et endiguer les zoonoses en amont de l'espèce humaine!
avatar
michele le 30-03-2021 à 10:15:20
Bizarrement ,quand il faut payer de laTvA,nous sommes une profession de loisir .Par contre ,on se souvient que nous sommes une profession médicale à part entiere quand il faut nous faire travailler ..
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK