Covid-19, les échanges d’animaux vivants sont maintenus

Clothilde Barde | 26.03.2020 à 12:41:16 |
transport
© visual7

Alors que des mesures de confinements strictes s’appliquent dans notre pays dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le transport des animaux vivants est maintenu au sein de l’Union Européenne.

« Le transport de marchandises et des animaux vivants fait partie des priorités et il est pour l’heure maintenu au sein de l’Union Européenne » indique une note publiée le 20 mars dernier sur le site de FranceAgrimer, organisme français qui gère, en partenariat avec le ministère en charge de l'agriculture, les exportations d’animaux et de produits animaux vers les pays tiers. Fluidifier la circulation des denrées Alors que pour faire face à l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans le pays les mesures de restriction des déplacements sont strictes, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de sécuriser la totalité de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
Monostatos le 26-03-2020 à 22:06:27
Magnifique ! Tous ces chiens qui viennent de Hongrie avec de faux papiers vont continuer d'achalander les animalerie. Des cas de rage seraient-ils à attendre dans le contexte actuel ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK