Covid-19 : les bonnes pratiques d’usage du masque en tissu

Tanit Halfon | 30.04.2020 à 16:28:39 |
masque tissu
© iStock-kmatija

Pour limiter le risque de transmission du Covid-19, le masque en tissu constitue une bonne alternative au masque chirurgical. A condition de bien l’utiliser et de l’associer aux autres gestes barrières. Mais aussi de s'assurer d'une confection adéquate.

A l’approche du 11 mai 2020, et avec la reprise progressive des déplacements, la question de la protection individuelle est plus que prégnante. Ce n’est pas une surprise : outre les gestes barrières habituels (distanciation physique, lavage des mains, etc.), le masque est désormais conseillé par l’exécutif. « Aujourd’hui, les scientifiques nous disent qu’il est préférable de porter un masque », a indiqué le premier ministre Edouard Philippe, dans son discours du mardi 28 avril à l’Assemblée nationale. Il a aussi ajouté : « j’invite les entreprises à équiper leurs salariés, c’est une condition de la reprise ». Face aux ruptures de stocks des masques chirurgicaux, le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
2 commentaires
avatar
jeb le 02-05-2020 à 19:39:29
Pour le lavage des masques en tissu, un lavage avec du savon chlorhexidine (chirurgical) apporte -t-il une solution convenable ?
avatar
tca le 06-05-2020 à 15:09:47
Bonjour,
La seule modalité recommandée est le passage à la machine à 60°C pendant au moins 30 minutes, avec une lessive classique (cf avis de l'ANSM du 25 mars 2020, révisé le 21 avril), suivi d'un séchage et d'un repassage à la vapeur.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK