Covid-19 : le stress des vétérinaires néo-zélandais exacerbé par les comportements abusifs des clients

Bénédicte Iturria | 21.04.2020 à 09:23:47 |
Vétérinaire
© Juanmonino-Istock

Dans un article réalisé pour le média néo-zélandais Newsroom, la journaliste indépendante Bonnie Summer a révélé la pression ressentie par les vétérinaires, en raison des comportements de certains clients que le confinement a rendu pour le moins hostiles.

En Nouvelle-Zélande, la médecine vétérinaire est considérée comme un service essentiel, mais à l’instar de la France, les praticiens ne peuvent pas réaliser des consultations ou des interventions non indispensables. Malgré cela, de nombreuses cliniques sont inondées de demandes non urgentes de clients « hystériques ». Une vétérinaire de Hawkes Bay, qui a témoigné de façon anonyme, a déclaré qu’elle devait gérer des propriétaires abusifs. La clinique vétérinaire reçoit des centaines de courriels et d'appels chaque jour pour des problèmes non urgents, de personnes frustrées de ne pas pouvoir faire tailler les griffes de leur chien ou qui appellent au ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK