Covid-19 : le ministre de l’Agriculture remercie la profession

Michaella Igoho-Moradel | 10.04.2020 à 09:00:00 |
Remerciements
© Oko_SwanOmurphy

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, exprime à la profession vétérinaire la profonde reconnaissance du Gouvernement et de la France pour « sa pleine mobilisation » dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

« Je vous remercie, au vu des enjeux de votre profession, de votre pleine mobilisation » indique Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, dans un courrier daté du 9 avril à l’attention des organisations professionnelles vétérinaires. « Car poursuivre le double défi, sanitaire et économique, est possible, et je sais pouvoir compter sur votre expertise et vos compétences pour agir en pleine responsabilité, avec rationalité et pragmatisme » poursuit-il.

Il salue la mobilisation de près de 5000 vétérinaires qui ont rejoint la réserve sanitaire nationale. « Vous êtes nombreux à vous être fortement mobilisés pour aider le secteur médical en pleine solidarité, qu’il s’agisse de la fourniture de matériels ou de consommables ». Il rappelle par ailleurs, que vétérinaire est un relais important d’information auprès du grand public « alors même que certains s’interrogent sur les risques éventuels liés aux animaux de compagnie. »

Le ministre de l’Agriculture ajoute que le gouvernement a bien identifié que le secteur vétérinaire pouvait apporter au monde médical, qu'il s'agisse de médicaments vétérinaires ou de capacités analytiques, dans les laboratoires départementaux d'analyse. Il revient également sur l’offre de l’industrie du diagnostic vétérinaire à participer à l’effort national. « Les discussions sont en cours pour pouvoir mobiliser les entreprises vétérinaires sur la production de kits de diagnostic pour le secteur humain alors même que la stratégie de dépistage se précise progressivement » indique Didier Guillaume.

Enfin, il conclut : « l’Etat est vos côtés pour traverser cette période difficile. »

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK