Covid 19: la Finlande va commencer à vacciner ses visons

Clothilde Barde

| 18.10.2021 à 08:00:00 |
© :Vital Hil

Les éleveurs de visons de la Finlande vont commencer à vacciner contre le Covid-19 après que les autorités locales ont donné une autorisation temporaire pour un vaccin expérimental.

Les visons présentent des risques particuliers de contamination par le Covid-19. En novembre dernier, le Danemark, qui était le plus grand exportateur de fourrures de visons, a ainsi vu ce commerce décimé après qu’une souche du virus ayant muté a commencé à toucher les fermes de visons obligeant le gouvernement à ordonner l’abattage des quelque 15 millions de visons du pays. C'est pourquoi, le gouvernement Finlandais a décidé d'autoriser "l’utilisation conditionnelle dans les élevages de visons finlandais du vaccin contre le Covid-19 " jusqu’à la fin de décembre, date à laquelle "le demandeur aura à fournir de nouvelles données » a indiqué Liisa Kaartinen, inspecteur principal ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application