Covid-19 : la DGCCRF fait le point sur les masques

Tanit Halfon | 18.05.2020 à 11:44:21 |
masque chirurgical
© iStock-damircudic

Si jamais vous vous posez encore des questions sur le port du masque, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, a publié une synthèse à ce sujet, sous la forme de questions/réponses.

Qu’est-ce qu’un masque normalisé ? Qu’est-ce qu’un masque « grand public » ? Quelle est l’obligation pour un employeur concernant le lavage des masques de ses salariés ? Comment s’approvisionner en masques ?.... Voici quelques unes des questions auxquelles répond la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur son site internet. On y apprend notamment que des contrôles sont envisagés afin de s’assurer que les masques « grand public » (catégories 1 et 2) « ont bien fait l’objet des tests probants quant à leurs performances de filtration et qu’ils sont accompagnés des informations nécessaires à la bonne information des utilisateurs (indication ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Benoit Marce, Vétérinaire le 19-05-2020 à 09:22:20
juste le prix des masques chirurgicaux est indécent à l'heure actuelle
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK