Covid-19 : « La crise actuelle n’a pas de comparaison possible en termes de coûts » selon l’économiste Frédéric Bizard

Michaella Igoho-Moradel | 15.04.2020 à 16:53:36 |
Frédéric Bizard
© Wikipédia

La crise sanitaire du Covid-19 ainsi que le confinement auront un impact sur l’économie française. Pour Frédéric Bizard (A91), président fondateur de l’Institut Santé, la France a tout intérêt à réussir la sortie de crise du Covid-19 pour relancer son économie. Son « plan de sortie de crise » contient plusieurs recommandations pour y parvenir.

« Il faut se demander pourquoi cette crise, qui est la conséquence d’une virose telle qu’on en connaît, crée ce choc économique et social » indique Frédéric Bizard, économiste de la santé et président fondateur de l’Institut Santé. Selon lui, cette situation s’explique du fait que l’intensité d’un risque est lié à deux facteurs : la méconnaissance et l’incontrôlabilité de ce risque. « Ce nouveau virus remplit pleinement les deux cases. » Du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale Quel sera l'impact économique de la crise sanitaire actuelle ? Selon les dernières estimations de la Banque de France, le produit intérieur brut (PIB) français connaît un recul d’environ 6% ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK