Covid-19, l'état précise les missions vétérinaires "dont la continuité doit être assurée"

Clothilde Barde | 23.03.2020 à 14:13:22 |
prise de sang
© Lakeview_Images

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19, la liste des missions vétérinaires de santé publique et des activités libérales « non différables », a été précisée par la Direction générale de l’alimentation dans une instruction technique le 20 mars dernier.

"Pour continuer à assurer la surveillance sanitaire du territoire en cette période d’épidémie de Covid-19, la plupart des interventions et des contrôles programmés dans le cadre de la prophylaxie nationale des maladies animales en élevages doivent être maintenues". Telle est l’une des « missions essentielles que les vétérinaires doivent poursuivre pour le compte de l’état, dans le respect des règles éditées par le gouvernement dans le cadre de la gestion du Covid-19 » précise une instruction technique de la Direction générale de l’alimentation le 20 mars dernier. Des mesures de santé publique à maintenir A cet égard, tout en respectant « les gestes barrières et ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
Monostatos le 24-03-2020 à 19:52:18
L'état a-t-il prévu également de fournir des masques pour réaliser ces activité qu'il juge non "différable" ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK