Covid-19, l’AVMA met à jour ses recommandations

Anne-Claire Gagnon | 07.04.2020 à 16:29:22 |
protection des animaux contre le SARS-CoV-2
© Victor Lafuente Alonso – iStock

Chaque propriétaire est appelé à préparer un kit pour son animal, avec tout ce qui lui est nécessaire pour 15 jours au moins en cas de quarantaine et à désigner une personne référente qui en prendra soin en cas d’hospitalisation.

L’American Veterinary Medical Association (AVMA) a mis à jour certaines de ses recommandations, à la lumière des récents cas rapportés à l’OIE et des publications scientifiques. Gestes barrières avec tous les proches Dès lors que l’on est atteint du Covid-19, la prudence et la distance physique restent de mise avec tous les proches, animaux de compagnie inclus. Interdiction de partager les assiettes, chacun sa vaisselle et tout au lave-vaisselle comme d’habitude. Pas de bisous sur le nez du chien ou du chat et le lavage des mains au savon sera systématique avant et après chaque contact. La personne souffrante demandera de l’aide ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK