Covid-19 : l’Anses publie des recommandations de biosécurité

Tanit Halfon | 01.04.2020 à 14:15:09 |
hiérarchisation des risques
© Anses

Elles ont pour objectif d’éclairer les employeurs sur les mesures à prendre pour assurer la protection de leurs salariés au travail, ainsi que la leurs.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire vient de publier un ensemble de recommandations pour appliquer des mesures de biosécurité à destination des professionnels qui doivent continuer à exercer leur activité en contact avec le public. Ce « cadre d’orientation », comme le qualifie l’Agence, vise à apporter « une aide pragmatique aux employeurs pour la protection de leurs salariés », sans constituer pour autant « ni une norme, ni un élément réglementaire. » En parallèle, l’Agence souligne que le Code du travail stipule qu’un employeur doit mettre en œuvre des mesures de prévention des risques (article L. 4121-2). Ces fiches se basent sur les voies de transmission possibles du ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK