Covid-19 : l’Académie vétérinaire de France rappelle l’importance de la protection de la chaîne alimentaire - Le Point Vétérinaire.fr

Covid-19 : l’Académie vétérinaire de France rappelle l’importance de la protection de la chaîne alimentaire

Tanit Halfon | 14.04.2020 à 13:45:27 |
distributeur alimentaire
© iStock-dimitris_k

Si le maintien du dispositif de surveillance sanitaire est mis en avant, il s’agit aussi de mettre en œuvre des mesures de protection adaptées pour le personnel des filières agro-alimentaires.

En cette période de crise, l’Académie vétérinaire de France publie régulièrement des communiqués. Dernier en date, un communiqué sur la protection de la chaîne alimentaire.

Il y est souligné l’importance de maintenir la santé des élevages et les capacités de production de la France, d’une part, tout comme le dispositif de sécurité sanitaire dans les industries agro-alimentaires (autocontrôles des professionnels, et contrôles officiels des services vétérinaires), pour garantir « la sécurité et la salubrité des aliments ».

Par ailleurs, l’Académie estime que le personnel de la distribution doit être prioritaire pour les masques, en association avec les autres mesures barrières. De la même manière, l’Académie demande que les employés des points de vente bénéficient de manière prioritaire des tests de dépistage du Covid-19, et ce, « sans délai ».

Pour consulter l’avis, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application