Covid-19 : l’Académie vétérinaire de France appelle à intégrer les vétérinaires dans la gestion de crise

Tanit Halfon | 28.04.2020 à 12:15:05 |
gens rue
© iStock-Dmytro Varavin

Elle regrette que la profession n’ait pas été consultée pour la mise en place des mesures de lutte contre l’épidémie à Sras-CoV-2.

Depuis le début de la crise, l’Académie vétérinaire de France met à disposition pour tous de multiples ressources documentaires sur le Covid-19, et ses liens avec le monde animal. Elle publie aussi de nombreux avis. Le dernier en date, le 8ième, est un appel au gouvernement pour associer la profession dans la gestion opérationnelle de la crise, selon ses mots, « pour gagner en expertise et efficacité. » Si les membres de l’Académie reconnaissent que la profession a déjà participé via les dons de matériels, l'implication des laboratoires vétérinaires au dépistage ou encore via la recherche, ils appellent à une véritable intégration de vétérinaires dans ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK