Covid-19. Faux buzz autour d’animaux intoxiqués par les désinfectants

Anne-Claire Gagnon | 01.04.2020 à 08:39:55 |
Si l'on souhaite nettoyer son chien au retour de promenade, il suffit d'utiliser de l'eau et du savon et de bien rincer ensuite.
© O_Lypa - iStock

C’est une information qui a fait le tour des médias : par peur du Sars-CoV-2, des propriétaires auraient désinfecté leur animal. Ce qui est démenti sur le terrain.

Non, non, les chats et les chiens ne sont pas intoxiqués par leurs propriétaires, même si quelques très rares spécimens ont bien tenté de javelliser les coussinets de leurs chiens, en rentrant de balade, comme d’autres javellisent larga manu les trottoirs... Un buzz médiatique Rappelons que l’eau de Javel est toxique pour tous les êtres sentients et les micro-organismes de l’environnement, notamment les nappes phréatiques. Notre consoeur Charlotte Piquet (Sciez,74), a eu quelques cas de chiens, dont les propriétaires avaient cru bien faire en utilisant du gel hydro-alcoolique mais surtout de l’eau de Javel sur leurs coussinets. Elle a alerté sur la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK