Covid-19 et entreprises : les mesures de l’été

Jacques Nadel | 21.08.2020 à 10:38:55 |
documents administratifs
© Andrei Vasilev-Istock

Plusieurs mesures en rapport avec la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19 ont été adoptées depuis début août. Voici une première série de dispositions diverses et variées intéressant les entreprises. Tour d’horizon avant la rentrée.

• L’article 7 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 a reconduit la possibilité pour les entreprises de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dite « Pepa » exonérée, dans certaines limites, de cotisations et contributions sociales et d’impôt sur le revenu. Afin de tenir compte des difficultés économiques et financières des entreprises, la date butoir de versement de la prime qui était prévue au 31 août a été repoussée au 31 décembre 2020. • Les salariés vont pouvoir contribuer à l’octroi de chèques-vacances aux personnels de santé jusqu’au 20 octobre 2020. C’est, en ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK