Covid-19 et canicule : conseils pour un bon usage des climatisations et ventilateurs au travail

Jacques Nadel | 24.07.2020 à 08:00:00 |
Climatiseur
© YinYang-Istock

Canicule et Covid-19 risquent de ne pas faire bon ménage. En prévision des montées du mercure pendant cet été, le Ministère du travail synthétise dans une fiche Coronavirus du 19 juin 2020 les mesures et précautions à prendre contre le Covid-19 en cas de fortes chaleurs.

La fiche Coronavirus sur les mesures et précautions à prendre contre le Covid-19 en cas de fortes chaleurs est disponible sur le site travail-emploi.gouv.fr  Concernant la climatisation, la fiche préconise, dans les locaux occupés par plus d’une personne, de n’utiliser celle-ci que lorsqu’elle est nécessaire pour assurer des conditions de travail acceptables. Lorsque celle-ci est utilisée, les débits de soufflages doivent être limités de façon à ce que les vitesses d’air au niveau des personnes restent faibles (absence de ressenti de courant d’air). L’employeur doit veiller à ce que l’entretien des installations soit assuré régulièrement, conformément aux prescriptions des constructeurs. Avec les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK