Covid-19 et biosécurité : réfléchir les mesures de protection individuelle

Tanit Halfon | 27.03.2020 à 12:08:40 |
masque chirurgical
© iStock-Nodar Chernishev

Se tenir à distance et se laver les mains sont la base des mesures de protection individuelle pour se protéger du Covid-19. Le port du masque, lui, pose davantage question pour la pratique vétérinaire.

Face à la crise covid-19, les vétérinaires doivent mettre en place des mesures de biosécurité au sein de leurs établissements de soins afin de limiter la propagation du virus, et de se protéger ainsi que leur personnel. Plusieurs mesures de protection individuelle sont à prévoir, en lien avec les voies de transmission préférentielles du virus que sont la voie aéroportée via la projection de gouttelettes contaminantes, ainsi que le manuportage. Contrôler les passages La première des mesures de protection, et la plus importante comme le souligne Stephan Zientara, directeur de l’unité mixte de recherche en virologie à l’Anses/INRAE/ENVA, est la distanciation physique. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Monostatos le 27-03-2020 à 21:55:01
Et sinon, les masques, on en aura quand ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK