Covid-19 et biosécurité : protéger son foyer

Tanit Halfon | 03.04.2020 à 09:32:21 |
fenêtre
© iStock-rclassenlayouts

Des mesures de biosécurité doivent aussi s’appliquer à la maison. Parmi elles, l’aération de son domicile, et plus particulièrement lorsqu’une personne du foyer est malade, est fortement recommandée.

Pour protéger les membres de son foyer du Sars-CoV-2, plusieurs mesures de précaution sont recommandées. Si certaines s’imposent dans le cas où une personne est confirmée malade du Covid-19, leur mise en œuvre relève avant tout d’un certain bon sens, et du principe de précaution. Respecter la biosécurité à la cliniqueAfin de limiter la propagation du virus, et de se protéger ainsi que son personnel, les vétérinaires ont mis en place des mesures de biosécurité à la clinique. Suffisent-elles pour éviter de ramener du virus à la maison, et de contaminer les personnes de son foyer ? En grande partie oui, le rappelle ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK