Covid-19 et biosécurité : protéger son foyer

Tanit Halfon | 03.04.2020 à 09:32:21 |
fenêtre
© iStock-rclassenlayouts

Des mesures de biosécurité doivent aussi s’appliquer à la maison. Parmi elles, l’aération de son domicile, et plus particulièrement lorsqu’une personne du foyer est malade, est fortement recommandée.

Pour protéger les membres de son foyer du Sars-CoV-2, plusieurs mesures de précaution sont recommandées. Si certaines s’imposent dans le cas où une personne est confirmée malade du Covid-19, leur mise en œuvre relève avant tout d’un certain bon sens, et du principe de précaution. Respecter la biosécurité à la cliniqueAfin de limiter la propagation du virus, et de se protéger ainsi que son personnel, les vétérinaires ont mis en place des mesures de biosécurité à la clinique. Suffisent-elles pour éviter de ramener du virus à la maison, et de contaminer les personnes de son foyer ? En grande partie oui, le rappelle ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application