Covid-19 et biosécurité : la désinfection des locaux

Tanit Halfon | 27.03.2020 à 12:23:15 |
nettoyer
© iStock-PeopleImages

Les vétérinaires praticiens sont appelés à mettre en œuvre des mesures de biosécurité, pour limiter la propagation du virus. Le point sur la désinfection des locaux.

Face à la crise covid-19, les vétérinaires doivent mettre en place des mesures de biosécurité au sein de leurs établissements de soins afin de protéger leur personnel tout comme les propriétaires d’animaux. A l’impératif de la distanciation physique, doivent s’ajouter des mesures de protection individuelle et collective. Parmi ces dernières, il y a la désinfection des locaux. Dans un avis du Haut conseil de la santé publique du 17 mars, il est ainsi indiqué que si la transmission des coronavirus des surfaces contaminées vers les mains n’a pas été prouvée, « elle ne peut être exclue, à partir de surfaces fraichement ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK