COVID-19 : En Belgique, les vétérinaires offrent un soutien matériel à la médecine humaine

Tanit Halfon | 18.03.2020 à 15:36:00 |
respirateur
© iStock-DrDjJanek

L’union professionnelle des vétérinaires recense les respirateurs et oxyconcentrateurs des cliniques vétérinaires, pouvant être potentiellement utilisés dans les hôpitaux en humaine. De son côté, la clinique pour animaux de compagnie de la faculté vétérinaire de Liège a fait un don de masques.

En Belgique, les vétérinaires viennent en renfort de la médecine humaine faisant face à la crise COVID-19. Du côté des structures privées, l’union professionnelle des vétérinaires (UPV) vient de lancer un recensement les oxyconcentrateurs et respirateurs, disponibles dans les établissements de soins, l’objectif étant de voir combien et lesquels pourraient servir dans les hôpitaux en humaine. Pour ce faire, un mail a été envoyé en début de semaine à l’ensemble des vétérinaires praticiens, comme l’explique Stéfan Degallaix, le président de l’UPV. L’initiative a aussi été relayée dans la presse locale, mais jusqu’à hier, aucun contact officiel avec la santé humaine n’avait ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK