Covid-19 : dispositifs d’écoute et de soutien psychologique dédiés aux vétérinaires

Michaella Igoho-Moradel | 20.05.2020 à 17:21:09 |
Soutien
© DusanManic

Des plateformes d’écoute sont déployées pour soutenir les vétérinaires pour lesquels la crise sanitaire peut générer des difficultés (stress, angoisse, épuisement, sentiment d’isolement ou d’abandon).

En cette période de crise sanitaire, le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires rappelle que des cellules d’écoute et des plateformes ont été mises à la disposition de la profession pour soutenir et aider tout vétérinaire en difficulté :

 - Vetos-Entraide et son réseau d’écoutants vétérinaires formés à l’écoute bienveillante et garantissant une totale confidentialité. Tel : 09 72 22 43 44 – Courriel :ecouter@vetos-entraide.com (disponible pour les vétérinaires et les ASV)

Soins aux Professionnels en Santé (SPS) et sa plateforme d’écoute tenue par des psychologues diplômés (disponible pour les vétérinaires et les ASV). Tel : 0 805 23 23 36

- Plateforme d’écoute d’AG2R réservée aux vétérinaires, à leurs collaborateurs et salariés victimes d’incivilités et d’agressions dans le cadre de leur exercice professionnel. Tel : 0 800 730 893

- Les référents sociaux des Conseils régionaux de l’Ordre qui peuvent aider les vétérinaires dans leurs recherches de solutions.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK