Covid-19 : des vétérinaires aident à développer un vaccin

Michaella Igoho-Moradel | 04.03.2021 à 14:13:52 |
Vaccin
© erdikocak

Des vétérinaires de l'Université Tufts (États-Unis) ont aidé au développement du nouveau vaccin unidose contre la COVID-19 de Johnson & Johnson.

Le 27 février, la Food and Drug Administration (Etats-Unis) a accordé une autorisation en urgence au vaccin de Johnson & Johnson contre la Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 18 ans. Ce vaccin a été développé grâce à une collaboration entre Johnson & Johnson et Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC), avec le soutien de l’Ecole vétérinaire de Cummings de l'Université Tufts. Les pathologistes vétérinaires de Tufts ont travaillé avec l'immunologiste du BIDMC Dan H.Barouch et les co-chercheurs sur plusieurs études, dont une chez des hamsters qui a permis de constater une protection vaccinale contre la pneumonie sévère liée à la Covid-19. «J'ai été ravie de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK