Covid-19 : des services vétérinaires sous tension

Tanit Halfon | 10.04.2020 à 11:34:27 |
traces
© DR

Entre télétravail et réduction des effectifs, les services vétérinaires départementaux ont dû réorganiser leurs activités, et prioriser leurs missions. Le point avec Déborah Infante-Lavergne, secrétaire générale du syndicat national des inspecteurs de santé publique vétérinaire.

Avec les mesures gouvernementales de gestion de crise Covid-19, les directions départementales de la protection des populations (DDPP) ont arrêté la mise en œuvre des plans de surveillance et de contrôle. Ce qui risque de compliquer le travail après-crise, explique Déborah Infante-Lavergne, secrétaire générale du syndicat national des inspecteurs de santé publique vétérinaire. Quel est l’impact de la crise sur le fonctionnement des DDPP ? Chacune des directions a activé un plan de continuité d’activité centré sur les missions essentielles, à savoir les inspections en abattoir, les contrôles à l’importation, la certification aux échanges et la gestion des alertes et des crises sanitaires. En ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Jacques Banquy, Vétérinaire le 12-04-2020 à 12:29:52
Déborah Infante-Lavergne a parfaitement décrit le plan d'activité des DDPP fondé sur la continuité des missions essentielles en temps de crise. La réponse aux difficultés présentées sera éventuellement le développement du télétravail et la mutualisation régionale des moyens.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK