Covid-19 : des documents d’information pour les propriétaires

Anne-Claire Gagnon | 19.03.2020 à 12:48:45 |
CEVE affiche
© CEVE

Des associations professionnelles vétérinaires internationales diffusent des éléments pédagogiques pour aider les propriétaires d’animaux de compagnie à comprendre le Covid-19 et adopter les bons gestes en famille.

Nos confrères espagnols, dont le pays est fortement touché, ont conçu une affiche pour prévenir toute psychose et abandons ainsi qu’un kit destiné aux salles d’attentes. Nos confrères italiens, dès le 25 février, ont mis en ligne des questions/réponses sur deux sites d’associations vétérinaires, tout comme l’Université de Zürich avec un document en langue allemande. A ce jour, en dehors du site de l’OIE et de l’Anses, aucun document à destination pratique des propriétaires d’animaux de compagnie n’est disponible ni sur le site de l’Afvac ni sur celui de l’Ordre des vétérinaires. L’AVMA a mis en ligne depuis le 17 mars ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK