Covid-19 : ces pays où les vétérinaires participent aux campagnes de vaccination

Michaella Igoho-Moradel | 03.02.2021 à 09:45:00 |
Vaccination Covid-19
© Ridofranz

Pour accélérer les campagnes de vaccination contre la Covid-19, certains pays mobilisent des vétérinaires praticiens. L’Argentine, le Québec ou encore des états américains, les autorités compétentes intègrent les vétérinaires à la liste des professionnels de santé autorisés à vacciner.

Alors que de nombreux pays ont entamé une course contre la montre pour la vaccination contre la Covid-19, certains d’entre eux mobilisent les vétérinaires dans les campagnes de vaccination. En décembre dernier, le président du Collège de médecine vétérinaire de La Pampa (Argentine), Dante Cerutti, a indiqué aux médias locaux que la profession vétérinaire a été consultée par le ministre de la Santé de La Pampa, Mario Kohan, pour participer à la campagne de vaccination contre la Covid-19. « Le ministre de la Santé nous a convoqués à une réunion pour expliquer la nécessité pour tous les professionnels de santé, tels que les vétérinaires, d'être disponibles. Désormais, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Michaella Igoho-Moradel
1 commentaire
avatar
le 03-02-2021 à 10:34:50
Encore faudrait-il sue les vétérinaires soient considérés comme des professionnels de santé par l’état
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK