Covid-19: Attention aux vols de caducées

Serge Trouillet | 27.03.2020 à 13:44:40 |
effraction voiture
© djedzura - iStock

De nombreuses effractions de voitures de vétérinaires sont signalées, l’objet étant le vol de caducées et de matériel en pleine crise de Covid-19.

Dans un communiqué commun, le Syndicat régional des vétérinaires d'exercice libéral (SRVEL) et le Conseil régional de l'Ordre (CRO) d'Auvergne-Rhône-Alpes ont émis une alerte à destination des vétérinaires de cette région. Elle fait suite à un nombre grandissant de forfaits sur des voitures professionnelles de praticiens mais également d'auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV). « Cela s'est d'abord produit dans la région Grand-Est et des cas ont été relevés ensuite aux alentours de Lyon puis ailleurs dans notre région », explique Laurent Planeix, président du SRVEL Auvergne‒Rhône-Alpes. Le caducée peut intéresser les cambrioleurs pour la facilité de circulation qu'il leur donne en temps normal, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Serge Trouillet
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK