Coveto reprend les activités du site Hippocampe de Caen - Le Point Vétérinaire.fr

Coveto reprend les activités du site Hippocampe de Caen

Michaella Igoho-Moradel | 04.12.2020 à 18:14:38 |
Distribution vétérinaire
© Tero Vesalainen

Avec cette acquisition, le groupe Coveto entend renforcer sa présence sur le marché national.

Cà bouge du côté des centrales vétérinaires ! Coveto annonce avoir signé le 2 décembre un contrat avec Hippocampe qui encadre la cession des activités de la centrale normande située à Caen. A partir du 31 décembre, « sous réserve de la satisfaction de certaines conditions suspensives usuelles », le groupe coopératif Coveto reprendra le site de Caen de la société Hippocampe et son activité commerciale. A cette date, Coveto assurera la continuité du service proposé par le site de distribution vétérinaire et la distribution exclusive en France de la gamme d’aliments pour animaux de compagnie Calibra jusqu’ici distribuée par la société Hippocampe.

Coveto proposera de nouvelles solutions à l’ensemble des vétérinaires du nord-ouest de la France. « Par son engagement coopératif et le respect des valeurs qui y sont associées, Coveto leur assurera l’accès à toutes les solutions mises en place pour faciliter la gestion de leurs cliniques : proximité avec la livraison par nos propres chauffeurs et les conseils de nos techniciens et commerciaux, qualité des services, disponibilité et compétence de nos collaborateurs » précise Charles ORIEUX, Président de Coveto. Avec cette acquisition, le groupe affirme son ancrage normand. Il disposera désormais de 3 sites de distribution pharmaceutique, auxquels il faut ajouter la plateforme logistique de Wissous, au sud de Paris. Le 4 Janvier 2021, il implantera également une deuxième plateforme logistique à proximité de Dijon, vouée à devenir un site pharmaceutique. « Cette stratégie doit nous permettre de renforcer notre présence sur le marché national, et de nous préparer à l’ouverture du marché européen à partir de 2022 » ajoute Charles ORIEUX.

Cet accord prévoit le maintien en activité sur le site de Caen de 26 salariés antérieurement employés par la société Hippocampe. « Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à la préservation de 26 emplois sur le site de Caen, mais nous n’ignorons pas le traumatisme auquel les équipes ont dû faire face ces dernières semaines et les nombreuses questions qu’ils doivent se poser » souligne Xavier GUILBER, directeur général de COVETO.

Fin septembre, la direction d'Hippocampe avait annoncé à ses salariés son intention d’engager un processus de cessation d’activité. 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application