COVETO et NEFTYS PHARMA créent COVETYS

Michaella Igoho-Moradel | 30.10.2020 à 14:00:33 |
Partenariat
© vm

La création de la société COVETYS est la concrétisation d’un « partenariat pérenne » entre les groupes COVETO et NEFTYS PHARMA.

Le rapprochement des groupes COVETO (centrale d’achat vétérinaire) et NEFTYS PHARMA (spécialisé dans la distribution de produits vétérinaires) donne naissance à la société COVETYS. « Cette co-entreprise est le véhicule à partir duquel les deux groupes négocieront l’ensemble de leurs achats avec leurs fournisseurs » expliquent COVETO et NEFTYS PHARMA tout en précisant qu’ils demeurent indépendants.

Concrètement, COVETYS représentera un montant d’achats cumulés de plus de 500 millions d’euros et sera co-dirigée par des représentants des groupes COVETO et NEFTYS PHARMA. « La raison d’être de cette nouvelle société est in fine d’apporter les meilleures conditions possibles pour les clients des deux groupes » ajoutent-ils.  

Le groupe COVETO est constitué de deux établissements pharmaceutiques de distribution à Montaigu et à Limoges, et réalise un chiffres d’affaires de plus de 210M€. Il dispose d’une présente forte sur la partie Ouest de la France. Cette coopérative de 2200 adhérents compte près de 280 collaborateurs travaillant dans les trois sociétés du groupe COVETO : COVETO coopérative, COVETO Limoges et Hospimédi.

Le groupe NEFTYS PHARMA est présent depuis plus de 20ans dans la distribution de produits vétérinaires en France. Il compte plusieurs sociétés sur le territoire national : Agripharm, Elvetis, Laboratoire Agecom, Longimpex, Serviphar, VétoSanté et Vetothera. Et d’autres sur le continent africain : Dimeva International et Pharmavet. Le groupe emploie plus de 220 personnes et réalise un chiffre d’affaires cumulé d’environ 300M€ en 2020. 

 

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK