Cour(s) de discipline pour des étudiants nantais

22.12.2011 à 06:00:00 |
©

Des membres de l’Ordre, Étienne Leiseing, Ghislaine Jançon et Jacques Guérin ont sensibilisé, informé et mis en situation des élèves d’Oniris sur l’exercice illégal de la profession, le 7 décembre 2011.

Ils ont donné à plusieurs étudiants, après les avoir “briefés”, un rôle à jouer. L’affaire retenue est une plainte réelle, qui est toujours en cours d’instruction au tribunal pénal. En avril 2011, M. K amène son chien à la clinique des docteurs B et F. Mlle L gère seule le service des urgences à ce moment-là. Elle note des muqueuses pâles et une douleur abdominale craniale chez l’animal. Après une injection d’antispasmodiques, elle laisse partir le propriétaire et son chien, en demandant à M. K de bien surveiller son animal. Le maître revient vers minuit, car l’état du chien se dégrade. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK