« En réaction à la situation exceptionnelle de crise liée à la pandémie de coronavirus, le président de la CARPV, après avis de son bureau, a pris ce 16 mars 2020 la décision de reporter les échéances de cotisation retraite des mois d’avril et de mai 2020 », annonce un communiqué du même jour de Gilles Desert, président de la Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Vétérinaires (CARPV).
« D’autres caisses de professions libérales ont pris les mêmes mesures », précise-t-il. Pour rappel, les cotisations des vétérinaires sont appelées sur 10 mois, de mars à décembre. Elles sont en moyenne 1 000 à 1 100 euros par mois, voire de 1 500 euros mensuels pour les cotisants dans les tranches les plus élevées.
« En fonction de l’évolution de la situation économique liée à la pandémie, le Conseil d’administration de la CARPV se réserve la possibilité de prolonger les reports de cotisation, voire d’envisager d’autres mesures complémentaires destinées à ménager la trésorerie des entreprises vétérinaires », indique encore le ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Jacques Nadel