Cotisations retraites : les échéances d’avril et de mai sont reportées

Jacques Nadel | 17.03.2020 à 10:10:46 |
Vétérinaire en consultation
© PIKSEL-Istock

« En réaction à la situation exceptionnelle de crise liée à la pandémie de coronavirus, le président de la CARPV, après avis de son bureau, a pris ce 16 mars 2020 la décision de reporter les échéances de cotisation retraite des mois d’avril et de mai 2020 », annonce un communiqué du même jour de Gilles Desert, président de la Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Vétérinaires (CARPV).

« D’autres caisses de professions libérales ont pris les mêmes mesures », précise-t-il. Pour rappel, les cotisations des vétérinaires sont appelées sur 10 mois, de mars à décembre. Elles sont en moyenne 1 000 à 1 100 euros par mois, voire de 1 500 euros mensuels pour les cotisants dans les tranches les plus élevées.  « En fonction de l’évolution de la situation économique liée à la pandémie, le Conseil d’administration de la CARPV se réserve la possibilité de prolonger les reports de cotisation, voire d’envisager d’autres mesures complémentaires destinées à ménager la trésorerie des entreprises vétérinaires », indique encore le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK