Cotisations Agirc-Arrco : report d’échéance - Le Point Vétérinaire.fr

Cotisations Agirc-Arrco : report d’échéance

Jacques Nadel | 17.07.2020 à 08:00:00 |
Calculette
© Pogonici-Istock

L’échéance du 25 juillet 2020 des cotisations Agirc-Arrco peut être en partie reportée.

Toujours pour faire face à l’épidémie de coronavirus, les employeurs connaissant d’importantes difficultés de trésorerie peuvent reporter le paiement des cotisations patronales de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour l’échéance du 25 juillet 2020. La possibilité de report ne concerne que les cotisations patronales, les cotisations salariales doivent donc être versées à cette échéance.
Pour bénéficier du report, l’entreprise doit obligatoirement en faire la demande via le formulaire unique disponible sur le site internet urssaf.fr. Elle doit ensuite moduler son paiement pour ne régler que la part salariale.
La caisse de retraite complémentaire peut être amenée à contacter les employeurs afin de leur demander de justifier la demande de report de versement des cotisations. Si la demande de report n’est pas justifiée, elle sera refusée ; les employeurs en seront informés par leur caisse. Attention, en cas d’impayé à l’échéance malgré le refus, des majorations de retard seront appelées à la reprise des procédures.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application