Cotisation retraite et Covid-19 : une aide de 477 euros par vétérinaire

Jacques Nadel | 02.06.2020 à 14:48:08 |
euros et stethoscope
© Nuthawut Somsuk - iStock

A la demande de la caisse de retraite des médecins, la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) a décidé le 14 mai 2020 d’attribuer une dotation de 400 M€ aux caisses des professions libérales.

C’est un soutien financier aux libéraux voté à la majorité du bureau de la CNAVPL afin de limiter l’impact économique de la crise sanitaire du Covid-19. Ce montant sera réparti entre les dix sections professionnelles, au prorata du nombre d’affiliés de chacune. La mesure est actuellement en cours d’arbitrage par la tutelle.  La Caisse autonome de retraites et de prévoyance des vétérinaires (CARPV) disposera environ de 5,7 millions d’euros si cette mesure est acceptée. Si on divise cette dotation exceptionnelle par le nombre de cotisants, c’est 477 euros par vétérinaire que la caisse pourra distribuer, soit la cotisation minimale du régime ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK