Coronavirus et arnaques

Didier Fabre | 20.05.2020 à 10:48:10 |
Covid
© wildpixel-Istock

Les périodes de crise sont toujours propices à la multiplication des arnaques. L'épidémie de coronavirus ne fait malheureusement pas exception à la règle.

Ainsi, certaines personnes peu scrupuleuses vendent des compléments alimentaires, huiles essentielles, purificateurs d'air censés protéger ou même guérir du coronavirus. Or, à ce jour, il n'existe ni vaccin, ni substance capable d'assurer une telle protection ou guérison. D'autres proposent des kits de dépistage alors que seules les autorités sanitaires sont habilitées à confirmer un diagnostic. Des sites mettent en vente des kits de confinement avec thermomètre, masque, gel hydroalcoolique.  Cela n'a rien d'illégal, mais le risque est fort de payer plus cher que dans le commerce traditionnel voire de ne jamais recevoir les articles commandés. On trouve également sur des sites des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Didier Fabre
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK