Coronavirus et animaux de compagnie : l’OIE rassure

Valentine Chamard | 04.03.2020 à 14:18:48 |
Coronavirus et animaux de compagnie : l’OIE rassure
© Fokusiert - iStock

L’OIE publie des questions-réponses autour du Covid-19. Le message est clair : aucun élément ne permet aujourd’hui de penser que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus.

Alors que chiens et chats sont des victimes collatérales de l’épidémie de coronavirus en Chine, les institutions comme la WSAVA ou l’OIE martèlent que, à ce jour, aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie puissent être infectés par le virus Covid-19 ni participer à sa dispersion. L’OIE consacre une rubrique de son site à des questions-réponses autour de ce virus. « A ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n'est donc pas justifié de prendre des mesures à l'encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être » précise l’institution. « D'autres ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK