Coronavirus : des cas confirmés en France

Tanit Halfon | 28.01.2020 à 13:00:32 |
paris
© iStock-ANGHI

Trois cas d’infection au nouveau coronavirus 2019-nCoV, ont été confirmés par les autorités sanitaires françaises. Les trois patients avaient séjourné en Chine.

Le vendredi 24 janvier, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé la découverte de deux cas d’infection par le nouveau coronavirus 2019-nCoV. Le lendemain, un troisième cas a été confirmé. Les trois patients, deux à Paris, et un à Bordeaux, avaient séjourné en Chine. Depuis, aucun nouveau cas n’a été confirmé. Ces trois cas français sont les premiers cas d’infection à coronavirus en Europe. Depuis, un cas a été confirmé en Allemagne en Bavière, dans la région de Starnberg. Pour rappel, le nouveau coronavirus a été découvert début janvier en Chine, dans la ville de Wuhan (province ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application