Coopération franco-espagnole en santé animale

Michaella Igoho-Moradel | 18.07.2018 à 15:46:57 |
© vm - iStock

La France et l'Espagne renforcent leur coopération pour lutter contre les maladies animales.

Le Directeur Général de la Santé de la Production Agricole, du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Valentín Almansa, a participé à la 58ème rencontre hispano-française au cours de laquelle les autorités de santé animale et végétale des deux pays, avec Andorre, ont abordé les aspects de la coopération technique notamment dans le domaine de la santé animale.

Lors de cette réunion, qui a eu lieu à Bayonne (France) les 28 et 29 Juin derniers, ont également participé les présidents des écoles nationales vétérinaires de France et d'Espagne, des représentants des communautés autonomes d'Aragon, de Catalogne, du Pays Basque et de Navarre, et des départements frontaliers français.

Tout au long de cette conférence, les participants ont analysé le développement de programmes pour lutter contre les maladies telles que la fièvre catarrhale, la tuberculose bovine ou encore la grippe aviaire.

Les échanges ont également porté sur les nouvelles réglementations actuellement en discussion au sein de l'Union européenne, telles que la Loi sur la santé animal et le règlement sur les contrôles officiels. À cet égard, les représentants de l'Espagne et de la France ont souligné l'importance de définir des positions et des stratégies pour la défense des intérêts communs à Bruxelles.

Enfin, lors de cette réunion, un protocole a été signé concernant l'échange d'informations sur l'exercice de la profession vétérinaire.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK