Coopération entre l’IFCE et VetAgro Sup

Lorenza Richard | 04.11.2019 à 11:48:31 |
Olivier Lepage, directeur du pôle de compétences en santé équine de VetAgro Sup, Emmanuelle Soubeyran, Jean-Roch Gaillet, directeur général de l’IFCE et Jeanne-Marie Bonnet, respectivement directrice générale et directrice générale adjointe de VetAgro Sup
© Lorenza Richard

Une convention cadre de coopération en matière de formation, de recherche et d’expertise équines a été signée entre l’Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) et VetAgro Sup le 1er novembre 2019 au salon du cheval Longines Equita Lyon (Rhône).

Le but de cette convention est d’établir une collaboration entre les établissements autour de trois axes. • Le premier est la formation. « Nous sommes le seul établissement public qui couvre l’intégralité de la filière cheval et équitation en France », déclare notre confrère Jean-Roch Gaillet, directeur général de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation). « Il est logique pour nous de coopérer avec VetAgro Sup, qui a une identité nationale forte grâce à son pôle de compétences en santé des équidés, et qui est le partenaire idéal ». L’idée est de dispenser des formations de qualité aux professionnels non ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK